Voyagez autrement
dans le Centre du Cambodge

Situé à la croisée de quatre grands fleuves dont les puissants Mékong et Tonlé Sap, la ville de Phnom Penh semble s’étendre à l’infini. Avec ses 1,5 millions d’habitants, elle est également le centre économique du pays.

 

Devenue capitale sous le protectorat français, elle fut surnommée « la Perle d’Asie » jusqu’en 1975. La prise de pouvoir des khmers rouges mis un coup d’arrêt brutal au développement de cette ville, alors model pour les pays voisins. Le dynamisme de l’âge d’or de la culture moderne cambodgienne est de retour. La ville est en pleine ébullition ainsi qu’en pleine expansion. Les villas coloniales cohabitent désormais avec des tours modernes. Des projets architecturaux ambitieux, l’intérêt croissant pour l’art et l’ouverture au monde démontrent ce renouveau au quotidien.

 

S’étendant du Nord au centre du pays, l’immense lac qu’est le Tonle Sap, fait vivre une grande partie de la population, grâce à la pêche et ses eaux très fructueuses. En saison des pluies, le lac multiplie sa superficie par 5. La population a su y développer un mode de vie original que l’on ne retrouve que dans très peu d’endroits dans le monde, « les villages flottants ». Certains d’entre eux peuvent dériver sur plusieurs kilomètres, selon le niveau de l’eau et les courants. Entre ciel et eau, ces habitants aux origines très modestes on su développer de véritables petites villes flottantes avec leurs écoles, restaurants, épiceries...

 

 

La légende veut que le pays soit sorti des eaux. L’eau est donc un élément central et omniprésent. En s’éloignant de Phnom Penh, on est séduit par ses villages et maisons traditionnelles qui bordent le fleuve offrant de fabuleux paysages. Dans la province de Kratié, un calme ahurissant saura vous surprendre. Un calme si spectaculaire que des dauphins d’eau douce y ont élu résidence.

 

 

Pour visiter notre sélection d'hôtels
dans le Centre du Cambodge

cliquez ici

 

 

Pour obtenir une cotation individualisée en quelques clics seulement, rendez vous sur notre page

Recevez votre devis gratuit.