Voyagez autrement
dans le Nord Ouest du Cambodge

Berceau de la civilisation khmère et de son gigantesque empire, le Nord-Ouest est avant tout, la destination culturelle par excellence du pays. Un site archéologique hors norme, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi qu’un passé colonial prolifique ont générés un patrimoine extraordinaire aux « mille merveilles ».

 

Angkor, la cité mythique (mais bien réelle), s’étend officiellement sur une superficie d’environ 1000 m2. En réalité, c’est tout le Nord du pays, voire davantage, qui fourmille de ruines et d’aménagements hydrauliques de l’époque préangkorienne et angkorienne. Lové dans une dense forêt tropicale, elle reflète la prospérité et la démesure d’une civilisation qui a marqué l’ensemble du Sud-Est asiatique.

 

Davantage à l’Ouest, la ville de Battambang a su se préserver du développement effréné, tel que celui que l’on peut ressentir à Phnom Penh. L’architecture d’époque coloniale très bien conservée, entretient le charme très particulier de cette ville de province. La vie y est plus douce et l’on y prend son temps. Ceci explique peut-être que son riz, élu « meilleur riz du monde » par 2 fois, vienne d’ici.

 

 

L’intérêt culturel de cette région ne se limite pas uniquement à son patrimoine historique. Les hommes modernes ont aussi su développer des modes de vie surprenants. Au Nord du lac Tonle Sap, la population a apprise à comprendre la nature et a s’y adapter pour construire des villages sur pilotis d’une incroyable audace. Étonnantes, quand le niveau de l’eau est élevé, ces habitations le sont tout autant en saison basse. Ces fragiles gratte-ciels de bois confèrent à ces lieux des airs de « far west asiatique ».

 

 

Pour visiter notre sélection d'hôtels
dans le Nord Ouest du Cambodge

cliquez ici

 

 

Pour obtenir une cotation individualisée en quelques clics seulement, rendez vous sur notre page

Recevez votre devis gratuit.