Météo du moment et climat
au Cambodge

 

Le climat tropical au Cambodge présente deux saisons parfaitement dessinées. La saison sèche dure de fin novembre à début juin, mois où commence une saison des pluies clairsemée qui s'achève à son apogée à la mis novembre.

Si avril est le mois le plus chaud et le plus sec, décembre et janvier sont les mois le plus agréables pour visiter le pays. Les températures très douces sont idéales pour découvrir le Cambodge et ces richesses dans les meilleures conditions possibles. Pas une seule goutte de pluie ne viendra perturber votre voyage.


 

Ces quelques mois vous assurerons une stabilité climatique certaine, mais la saison des pluies demeure également une période incontournable pour découvrir le pays dans une atmosphère sans commune mesure. Ses tapis de rizières d'un verre quasi fluo à perte de vue, ses cascades intarissables, ses forêts inondées se révèlent alors et prennent une ampleur sans pareil. Juillet-août, au cœur de la mousson vous offre une fenêtre d'accalmie intéressante avec une diminution de la fréquence des averses pour reprendre de plus belle vers mi-septembre.

D'autre part, ces épisodes pluvieux sont très souvent ponctuels et prévisibles. Ils ne durent rarement plus d'une heure et s'abattent habituellement vers midi et en fin de journée. Avec un peu de chance, une fois passés, ils laissent place à de magnifiques arcs en ciel dans une plaine verdoyante. Dans un pays où tout s'articule autour de l'eau, cette saison peut aussi devenir le meilleur moment pour venir découvrir un Cambodge plus authentique.