Temple d'Angkor au Cambodge.

Siem Reap et Angkor

Au Nord du lac Tonlé Sap s’étend un site archéologique d’une valeur inestimable. Éparpillés sur une zone de 400 km², une quantité pléthorique de temples aux silhouettes exotiques et énigmatiques, ont été construits entre le IXe et le XIVe siècle, par les différents rois qui s’y sont succédés.

Dans un premier temps hindouistes, puis voués aux cultes bouddhistes suite au règne de Jayavarman VII, tous témoignent de la puissance des rois, ayant voulu marquer l’histoire de leur empreinte. À la source de l’expansion d’un empire khmer semblant alors sans limites, se trouvent des travaux d’aménagements hydrauliques colossaux, entrepris par le roi Jayavarman II au IXe siècle.

Ils marquèrent le début de la prospérité de la civilisation khmère dans toute la région du Sud-Est asiatique. Parmi ces édifices de grande ampleur, nombreuses sont les traces encore visibles de l’incroyable ingénierie de l’époque. Ponts en latérite, systèmes d’irrigation astucieux, 2 réservoirs monumentaux (dont l’un d’environ 8 km de long)… Tout est encore là !

Les temples incontournables d’Angkor

Nous vous présentons quelques temples incontournables du site archéologique d’Angkor. Cependant, nous gardons secrètes les quelques merveilles plus intimes que nous apprécions particulièrement, afin de pouvoir vous en faire profiter sur place.

Bien qu'ils aient tous en commun cette atmosphère mystérieuse, faisant écho à notre lointain inconscient collectif, chacun de ces temples légendaires a ses particularités, son propre style et une dévotion bien précise. Certains se démarquent aussi par leurs caractères exceptionnels, leurs surprenantes architectures et la sérénité qui émane de leurs pierres chargées d’histoires.

Nous vous invitons également à visiter d'autres régions du Cambodge