Voyage en famille au Cambodge.

Voyage en famille au Cambodge

Le Cambodge a la chance de pouvoir offrir la découverte de son territoire à toute la famille. Des majestueux temples d’Angkor à la frénésie de Phnom Penh, des éléphants du Mondolkiri aux plages de sable fin, toutes ces étapes donneront lieu à des souvenirs magiques pour petits et grands, à condition d’être bien organisés et accompagnés. De plus, les cambodgiens adorent les enfants, devant eux, ils ne seront que sourire et émerveillement.

Un séjour en famille avec Cambodge Autrement

Enfants cambodgiens.

Voyager en famille se prépare et s’organise différemment d’un voyage en couple ou entre amis. Dans ce cadre, être accompagnés par des experts locaux francophones, amoureux de la destination, peut se révéler un premier pas pour concrétiser votre idée des vacances idéales en famille. Vous pouvez compter sur nous pour :

  • Comprendre vos attentes et vous proposer un circuit sur mesure adapté à vos enfants
  • Mettre à votre disposition les informations et équipements nécessaires (siège auto et lit bébé sur demande)
  • Vous proposer des hébergements de charme « kids friendly » et chambres familiales
  • Sélectionner des chauffeurs et guides de qualité qui sauront s’adapter à votre rythme pour vous faire passer un agréable séjour au Cambodge en toute sécurité !

Quelques idées d’activités et découverte avec des enfants

Lors de votre séjour au Cambodge en famille vous pourrez :

  • Jouer aux aventuriers dans les temples d’Angkor
  • Vous lancer à la conquête des arbres en accrobranche
  • Assister au spectacle du cirque Phare
  • Vous initier à la poterie ou cuisiner une spécialité locale
  • Faire de belles balades en bateau ou à vélo
  • Admirer les dauphins de l’Irrawaddy ou des éléphants en montagne
  • Vous prélasser sur une plage de rêve
  • Et bien d’autres encore !

Les attractions ne manquent pas au Cambodge mais certaines étapes seraient cependant à ajuster selon l’âge de vos enfants telles que les régions éloignées de la capitale, nécessitant de longues heures de route sans réelle alternative de visite en chemin.

Accrobranche au Cambodge
Temples d'Angkor au Cambodge
Phare Ponleu Selpak au Cambodge

Partir au Cambodge avec un bébé

Voyager au Cambodge avec des enfants en bas âge ou des bébés est tout à fait possible. Bon nombre de nos voyageurs ont déjà sauté le pas et pu profiter de leurs vacances en famille !

La plupart des hôtels peuvent généralement mettre à disposition des lits bébé dans les chambres et disposent très souvent d’une piscine pour se rafraîchir après une journée de visites. La poussette se révèle très pratique à l’usage comme chaise bébé pour s’asseoir au restaurant mais certains d’entre eux, habitués à recevoir des visiteurs étrangers, pourront vous en fournir.

En revanche, se promener au Cambodge avec une poussette peut se révéler un vrai parcours du combattant, notamment à Phnom Penh ou les trottoirs sont inexistants ou en très mauvais état. Le porte bébé se révèle donc un accessoire indispensable pour toutes vos balades : en ville, pour visiter les temples ou faire un trek dans le Mondulkiri.

Les lingettes bébé ainsi que les couches de marque Pampers sont disponibles dans les supermarchés présents dans les grandes villes (Phnom Penh et Siem Reap principalement) mais sont onéreux. Les petits pots offrent quant à eux un choix limité de saveurs mais sont disponibles dans la majorité des supermarchés. Vous pourrez également trouver différentes marques de lait en poudre ainsi que des petits pots

Informations pratique pour un voyage en toute sérénité

Enfants cambodgiens regardant la mer.

L’Asie et sa culture dépaysante va aussi de pair avec précaution et anticipation afin de profiter de votre voyage sans l’ombre d’un nuage !

D’un point de vue sanitaire, bien qu’aucune vaccination ne soit obligatoire, certaines sont recommandées : assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. Les vaccins contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B sont recommandés.

La probabilité d'attraper le paludisme est quant à elle faible mais le risque 0 n'existant pas, il est conseillé de prendre un traitement antipaludique mais les effets secondaires peuvent être désagréables... Nous vous recommandons également de vous munir d’un anti-moustique efficace et de vêtements longs à la nuit tombée !

vous avez des enfants en bas âge, nous vous invitons à vous renseigner davantage auprès d'un médecin afin de bien vous assurer des traitements qu'ils peuvent supporter ; notamment pour les anti moustiques peu adaptés à la peau fragile des bébés et des enfants. Les moustiquaires pour poussette, tente de voyage ou lit peuvent également être très utiles.

Pour la trousse à pharmacie, prenez avec vous médicaments et produits de confort (Doliprane en sirop, Sérum physiologique, Désinfectant...). Sur place, en cas de besoin, la chaine U-Care dispose de produits de première nécessité et la pharmacie de la gare à Phnom Penh est la plus connue auprès des locaux comme des expatriés pour vendre des produits de qualité. Ne pas oublier écran total (60 et +), lunettes de soleil, vêtements légers, et un chapeau !

Côté rafraîchissement, préférez les glaçons de forme régulière et non pilés (sauf dans un mojito !). Dans le second cas, ceux-ci auraient plus de chance de provenir de grosses usines de glace livrant dans toute la ville et dont les normes d’hygiène ne sont pas toujours les mêmes qu’en Europe.

Nous vous conseillons de consommer uniquement de l'eau potable en bouteille que vous trouverez dans tous les supermarchés. Pour l’eau minérale, nous vous recommandons l’eau Kulen vendue également partout.

Pour des informations plus détaillées, n’hésitez pas à consulter les recommandation officielles de l’ambassade de France.