Hôtels de charme de catégorie moyenne au Cambodge.

Les hôtels de charme de catégorie moyenne au Cambodge

 

Qui dit catégorie moyenne ne veut pas dire passable, bien au contraire. Pour autant, dénicher des havres de paix et le confort essentiel, n’est pas chose aisée. L’ensemble des établissements listés ci-dessous et référencés par nos soins respectent nos exigences de qualité et de service.

Nous vous donnons la garantie qu'ils vous offriront ce qu'il y a de mieux en fonction de votre destination :

  • la propreté
  • des chambres climatisées ou ventilées ayant souvent leur propre terrasse
  • un personnel sympathique
  • une décoration simple mais de bon goût
  • de l'eau chaude et des salles de bains privatives à l’européenne
  • un cadre ou un emplacement privilégié

à Siem Reap et Angkor

La petite piscine et les quelques chambres de ce petit hôtel très simple, mais pour autant très bien entretenu, vous assurerons un séjour confortable, le temps de découvrir la ville et ses alentours bucoliques. De même, les gérants très sympathiques et à votre écoute, ainsi qu'un personnel accueillant contribueront tout autant à rendre votre séjour le plus agréable possible.

Ref MBTB1Plus de photos

Non loin du centre ville de Siem Reap, mais tout de même bien au calme, au bord de la rivière du même nom, cet hôtel assure le parfait équilibre entre confort, simplicité et tradition. La végétation omniprésente dans laquelle viennent se lover ces petites maisons, confère aux lieux une atmosphère tropicale, pour en faire un véritable petit hôtel de charme.

Dans ce petit havre de paix, une ambiance familiale et un accueil personnalisé vous seront réservés par un personnel chaleureux et souriant. Vous découvrirez votre chambre dans un style épuré mêlant originalité, qualité et confort. Sa piscine lovée dans un jardin calme, invite les occupants à un moment relaxant loin de l'agitation du centre-ville.

dans le Centre / Phnom Penh

En plein centre d'une petite ville de province et à deux pas du grandiose Mékong, cet établissement est idéal pour une courte étape d'une nuit. Sans prétention aucune, il assure toutefois un confort et une propreté certaine. Cet hôtel ne fait pas de petit déjeuner, du coup, nous vous l'offrons face au Mékong !

Idéalement situé au coeur de Phnom Penh, à pied cet hôtel est également proche du centre historique de la capitale, du palais royal, de son musée national, ainsi que des quais animés, bordant le grand fleuve Tonle Sap. Sa décoration, inspirée de l'univers du thé et sa piscine ombragée, vous offriront un lieu de retraite rêvé dans une ville en pleine effervescence.

Au coeur de Phnom Penh et à proximité des lieux emblématiques de la ville, cet hôtel d'inspirations traditionnelles mais au design résolument moderne dispose de chambres spacieuses. Situé dans une rue très calme, la piscine bordée d'arbres tropicaux vous tend les bras et participe à vous offrir cet écrin de tranquillité. Allongez-vous,
détendez-vous'¦

sur la côte du Cambodge

Dans une ambiance très familiale et en retrait de la ville voisine, ces quelques maisons en bois de style traditionnel, vous offriront de spectaculaires couchers de soleil sur la montagne sacrée qui lui fait face. La rivière qui borde les lieux peut être remontée en kayak, tout en sillonnant parmi une végétation exotique omniprésente faite de palmiers et de magnifiques manguiers.

Au bord de l'eau et situé sur l'une des plus belles îles de la côte cambodgienne, les quelques bungalows en bois de cette hôtel de charme, vous accueillent au beau milieu de ce petit paradis terrestre. L'électricité limitée et l'Internet inexistant en font le lieu de retraite idéal loin de toute préoccupation superflue'¦

Ref MKRS1Plus de photos

Idéalement situé à quelques mètres de la plages. Cet établissement est sans doute l'un, si ce n'est le plus confortable des hôtels de sa catégorie en bord de mer. Les chambres sont agréables et la propreté y est assurée. Le service quant à lui assez simple, tout comme le petit déjeuner, sont amplement compensés par la proximité de la plage, où vous pourrez passer vos journées à vous prélasser au bord de l'eau'¦

Loin des plages festives de la côte cambodgienne, à une vingtaine de mètres du rivage et de son sable fin, cet hôtel agréable est idéal pour apprécier très simplement les charmes de la baie, ainsi que de délicieux cocktails ou jus de fruit frais, à l'ombre des pins. Si le coeur vous en dit, c'est aussi un point de départ idéal pour une petite balade en bateau.

dans le Nord-Est du Cambodge

Sur Kratié, vous pourrez séjourner dans une petite maison de campagne sans prétention et au confort très simple. Celle-ci a cependant l'originalité d'être située sur une petite île face à la ville, au coeur du Mékong. A bord d'un bateau très local, la traversée durera une quinzaine de minutes avant de rejoindre votre hébergement baigné dans la verdure.

Cet établissement est l'aboutissement réussi d'un projet associatif ayant pour but de former des jeunes des zones rurales aux métiers de l'hôtellerie. Ces 2 petites maisons traditionnelles en bois très simple ne manque pas de charme et vous feront oublier leurs salles d'eau communes respectives. Très bien entretenues, la bonne humeur, ainsi que de bons petits plats en font l'un des lieux les plus appréciables de la ville.

Un peu à l'écart d'une ville au demeurant très calme, cet établissement à flan de colline vous offrira une vue dégagée sur les sommets voisins du Mondulkiri. Ses petits pavillons en bois ajouré et au confort très simple vous accueilleront dans une ambiance si champêtre que des chevaux y évoluent en toute liberté !

Situé dans une province reculée et peu fréquentée, cet hôtel de catégorie moyenne, vous assure confort et propreté. Il demeure la meilleure option des environs et vous permettra de vous reposer comme il se doit lors d'une nuit d'étape avant de gagner Kratié ou bien l'incontournable temple de Preah Vihear.