Vos hôtels dans le Nord-Est du Cambodge

 

Catégorie moyenne

Sur Kratié, vous pourrez séjourner dans une petite maison de campagne sans prétention et au confort très simple. Celle-ci a cependant l'originalité d'être située sur une petite île face à la ville, au coeur du Mékong. A bord d'un bateau très local, la traversée durera une quinzaine de minutes avant de rejoindre votre hébergement baigné dans la verdure.

Cet établissement est l'aboutissement réussi d'un projet associatif ayant pour but de former des jeunes des zones rurales aux métiers de l'hôtellerie. Ces 2 petites maisons traditionnelles en bois très simple ne manque pas de charme et vous feront oublier leurs salles d'eau communes respectives. Très bien entretenues, la bonne humeur, ainsi que de bons petits plats en font l'un des lieux les plus appréciables de la ville.

Un peu à l'écart d'une ville au demeurant très calme, cet établissement à flan de colline vous offrira une vue dégagée sur les sommets voisins du Mondulkiri. Ses petits pavillons en bois ajouré et au confort très simple vous accueilleront dans une ambiance si champêtre que des chevaux y évoluent en toute liberté !

Situé dans une province reculée et peu fréquentée, cet hôtel de catégorie moyenne, vous assure confort et propreté. Il demeure la meilleure option des environs et vous permettra de vous reposer comme il se doit lors d'une nuit d'étape avant de gagner Kratié ou bien l'incontournable temple de Preah Vihear.

Catégorie supérieure

Au premier abord imposant, ce détail se fait très vite oublié quand l'on y découvre la vue imprenable qu'offre ses chambres sur l'immense Mékong qui lui fait face. Confort et propreté y sont clairement assurés !

Sur Kratié, vous pourrez séjourner dans de charmante petites maisons traditionnelles en bois. Celles-ci ont pour originalité d'être située sur une petite île face à la ville, au coeur du Mékong. A bord d'un bateau très local, la traversée durera une quinzaine de minutes avant de rejoindre votre hébergement baigné dans la verdure.

Catégorie luxe

Sur Banlung, vous aurez le plaisir de séjourner dans un hôtel au confort assez inattendu, pour une province aussi reculée. D'architecture typiquement cambodgienne, sa décoration d'inspiration plus indochinoise, ainsi que son agréable piscine dans un jardin tropical, font des lieux une bulle de tranquillité, idéale pour se détendre suite à vos découvertes de la région.

A flan de colline, le confort que ces petites villas dispensent est exceptionnellement rare dans cette province reculée. L'établissement offre un panorama impressionnant sur cette région montagneuse, ainsi que sur l'habitat des minorités ethniques vivant dans les alentours. Un service de haute qualité conjugué avec sa belle piscine sont les grands plus de cet établissement !

Chez l'habitant

Niché dans un petit village eau beau milieu du Mékong, vivez une expérience, certes des plus spartiates, mais aussi des plus originales dans une maison traditionnelle cambodgienne en bois ajouré. Leurs occupants vous recevront comme des invités de marque dans leur humble chez-eux. L'électricité quasi inexistante et une douche élémentaire dans un petit cabanon deviennent alors de petits détails quand on sait que le majestueux Mékong s'écoule à quelques mètres de là !